Témoignage de notre client photographe, Régis Cintas Flores


Témoignage de Régis



Régis

 

C.D. : Voici Régis Cintas Flores, le grand gagnant de notre concours. Nous profitons de te remettre ton prix afin que tu nous fasses part de ton témoignage. Pour cela, j'ai quelques questions à te poser pour savoir ce que tu penses de la solution et de notre relation client.

 

Je voudrais savoir comment tu es arrivé chez NetFolio ?

 

R.C.F. : Au départ, c’est une amie photographe qui m’a parlé de vous et ce qui m'a plu dans un premier temps, c’est que vous êtes dans la région. C'est français et régional. Et puis, je sais que si j'ai un souci pour créer mon site comme je le veux, je peux  téléphoner et j'ai directement quelqu’un au bout du fil. Je ne tombe pas sur une plateforme téléphonique, j’ai quelqu’un qui est à 30 kilomètres de chez moi. Ensuite, j’ai regardé sur Internet, j’ai vu votre site web et les différents templates proposés. Ça m’a plu, j’ai trouvé qu’ils étaient modernes et c'est exactement ce que je cherchais.

 

C.D. : Alors les templates t’ont séduit ainsi que notre relation client. Le fait que nous soyons facilement joignables. Cela permet d'avoir tout de suite des réponses aux problèmes ou difficultés que tu rencontres.

 

R.C.F. : Oui, parce que les premiers jours, j'ai appelé deux ou trois fois, je ne me souviens plus exactement, puisque ça remonte déjà à six ou sept ans. Mais j'ai appelé deux ou trois fois. J'ai tout de suite eu quelqu'un au téléphone.

 

C.D. : Quelle recommandation fais-tu auprès d'un autre confrère photographe à propos de nos services ?

 

R.C.F. : La clarté d’utilisation de la plateforme. C'est hyper facile, moderne et responsive. À l'époque, je bricolais mon site, moi, avec une autre formule et ça me prenait trop de temps et avec NetFolio, tout de suite, au bout de 24 ou 48 heures, il était quasiment fait et en plus, il était responsive.

C'est le premier conseil que je donnerais à quelqu'un. C'est la rapidité et la clarté de conception de la page. Il n'y a pas une semaine de boulot dessus, le jour même ou le lendemain, le site est prêt.

 

C.D. : Ça a a dû avoir un impact sur ton chiffre d'affaires en utilisant la solution ?

 

R.C.F. : Oui, parce qu’à cette époque, dans les années 2015/2016, je travaillais de mon côté la partie commerciale. Et je voulais fonder mon site. En même temps, je lisais des livres sur le web-marketing. C’est un des éléments qui a fait que mon chiffre d'affaires a augmenté parce que le référencement est quelque chose que je ne maîtrisais pas. Et en fait, le fait d'avoir mon « .com » sur une plateforme comme NetFolio. Google m'a beaucoup plus rapidement fait remonter dans les moteurs de recherches. Je suis très vite remonté à la première page de ma ville, en quelques semaines seulement. J’ai eu plus de visibilité et ça s'est concrétisé par des contrats. J'ai eu des contrats, des gens qui m'ont trouvé sur Internet et à chaque fois, et même maintenant, même six ans après, chaque fois que quelqu'un me téléphone, et que c'est un nouveau client, je lui demande comment il m’a trouvé. Souvent, les gens me disent « J'ai tapé photographe Salon de Provence et je vous ai trouvé sur la première page. » C'est exactement ce pourquoi j'avais changé de plateforme. Alors c'est vrai qu'il y a 20 ans, je n’avais aucun client grâce à mon site internet. Maintenant, je trouve du côté des contrats grâce à mon site Internet.

 

C.D. : Parfait. Est-ce que tu as des suggestions sur de nouveaux besoins qui viendraient compléter justement cet outil ?

 

R.C.F. : Je ne sais pas, parce que c'est quand même une offre très complète. Peut-être éventuellement, une fenêtre pop-up qui suggère aux visiteurs, contre un cadeau de mettre son email, par exemple, ou pour recevoir la newsletter. Mais c'est une démarche très commerciale. Des fois, ça ne plaît pas à certains visiteurs. J'hésite encore à l’utiliser. Mais c'est vrai que pour être une idée, ça pourrait être une idée de nouveaux outils proposés aux clients de NetFolio.

 

C.D. : Je te remercie pour ton témoignage.

R.C.F. : Encore merci pour le livre !

 

     


par Morgane MOLINIER - dernière mise à jour le lundi 07 mars 2022.